Lavage

Entretien et lavage de nos modèles

 

Nos modèles sont conçus pour durer toute une vie grâce aux matériaux utilisés pour les confectionner.
Nos pièces sont fabriquées à partir de coton organique et de polyester recyclé, qui confèrent à nos produits un effet tout doux et une bien meilleure qualité de tissu.

Cela dit, il est primordial de ne pas les maltraiter et respecter des règles d'or de lavage et d'entretien. Règles à appliquer à nos pièces mais en fait, à tous vos vêtements finalement.

Dans le foot, l'important c'est les 3 points mais pour le lavage, l'important c'est les 4 poins ci-dessous:


1/ Pensez à retourner votre tee shirt avant de l’introduire dans votre machine à laver 
Le fait de le retourner permet de maintenir sa douceur et sa qualité d'impression. Le plus simple, retourner le au moment de le mettre dans le panier à linge sale. 


2/ Lavez votre modèle à 30°C maximum (comme indiqué sur l'étiquette de votre produit)
Laver à basse température permet conserver toutes les qualités du produit. Le must d'un produit en coton organique est son côté tout doux, donc autant garder cet effet le plus longtemps possible. Un lavage à température trop élevée pourrait abimer les fibres du coton , rétrécir votre produit et abimer l'impression. 

Lors du premier lavage, n’hésitez pas à déclencher un lavage à froid, c'est le meilleur à faire pour pérenniser la qualité du produit pour les prochains lavages

3/ N'utilisez pas de sèche linge, cela pourrait le rétrécir.
Le sèche linge abimera les fibres du coton et l’impression. On ne le recommande donc vraiment pas et en plus ne pas l'utiliser c'est bien pour l'environnement. 

Notre conseil : mettez votre modèle sur un cintre et laissez le sécher tranquillement à l’air libre. 


4/ Lors du repassage, évitez de repasser sur l'impression ou la broderie. 
Notre conseil: repassez à l'envers au niveau des impressions et de la broderie


En suivant nos conseils, votre porterez nos modèles à vie et rentrerez dans la légende du Football Club du dimanche pour toujours !